Electronic Coast Guard

Coupe-circuit à distance pour jet-ski de location

Pierre TOURENQ, loueur professionnel depuis vingt-cinq ans a commencé la mise au point de ce produit en 1988. D'apparence très simple ce produit se heurte à de nombreuses difficultés.

Présentation :

  • Chocs très violents
  • Vibrations
  • Parasites générés par les moteurs des jets
  • Eau salée
  • Chocs thermiques
  • Installation
  • Électronique des jets en perpétuelle évolution
  • Évolution des composants électroniques
  • etc.

Bref, après de nombreux rebondissements (y compris la faillite de quatre sous-traitants) deux émetteurs et 16 récepteurs de pré-séries ont été testés pendant cinq mois avec un succès total. La diffusion peut enfin commencer. Depuis deux ans ce produit équipe une vingtaine de base sans le moindre problème.

A quoi ça sert ?

  • Contrôler à distance et de manière sélective un parc de jets
  • Un loueur professionnel doit garder le contrôle de ses jets : jusqu'à maintenant après un briefing sévère, un, deux ou trois moniteurs équipés de jets puissants tentaient de canaliser le comportement du client.
  • Maintenant depuis la plage, un doigt sur le bouton et le client vous obéit ! A plus de 10 km de vous !

Comment ça marche ?

Sélectionnez le N° du JET concerné ( la led clignote)
Puis :

  • appuyer sur STOP pour l’arrêter
  • appuyer sur le micro pour lui parler
  • ou appuyer sur RUN pour l’autoriser à démarrer.

Avantages

  • Portée de 10 km : Un jet peut naviguer entre 300m et 3,704km de plus il peut s’éloigner latéralement de votre base d’environ 5km !!!
  • Coupure du démarreur en même temps que le moteur (le client ne peut vider la batterie)
  • Un haut-parleur à bord pour expliquer les raisons de la coupure
  • Remise en marche automatique après deux minutes au cas ou :
  • Plus de batterie ou courant
  • Vous l'oubliez
  • Vous vous trompez
  • Un bateau vient faire écran
  • Un client entre ou sort trop vite du chenal : intervention immédiate.
  • Un client entre dans les 300 m. Aussitôt coupé, inutile d'avoir un jet d'intervention faisant une course poursuite dans les 300 m. On le coupe, on va le chercher tranquillement, on le ressort doucement, on le relance après une nouvelle explication.
  • Le temps de location est terminé, on lui demande de rentrer.
  • Il va trop loin, on lui demande de revenir.
  • Économie de personnel
  • Économie de temps
  • Économie d'essence
  • On évite la casse.
  • Une collision évitée ? Votre Electronic Coast Guard est payé, votre base et votre avenir préservé.

Inconvénients :

  • Il faut constamment surveiller les jets à la jumelle
  • Il est difficile d'intervenir sur un groupe de jets trop près les uns des autres. Il faut d'abord les séparer.

Installation très simple :

La base :

Une base pour douze jets avec :

  • Micro fourni
  • Câble d'alimentation fourni
  • Antennes fournies
  • Câble d'antenne fourni
  • Alimentation par une batterie de jet ou un transformateur (non fourni.).

Le récepteur :

un par jet (Kit de connexion fourni)

  • Boîtier étanche dans le jet.
  • Branchement :
  • Alimentation : trois fils (+ batterie, - batterie, masse moteur)
  • Haut-parleur : deux fils
  • Antenne : constitué par un fil
  • Relais démarreur : deux fils
  • Bobine : deux fils
  • Tarifs professionnels HT, Délais, Commandes:
  • Émetteur complet : 1.200 euros H.T.
  • Récepteur (un par jet) : 690 euros H.T.
  • Délai : 6 semaines
  • 40 % à la commande
  • 60 % à la livraison